Tommy Tayoro Nyckoss est en train de participer activement au développement de Djibouti et de l’Afrique à travers ces cinq entreprises : Delic Air, Ivory Jet Services, Djibouti Air College, Solar 7 et Arta Solar 7. Toutes ces structures qu’il dirige contribuent pleinement à l’essor du continent africain et du pays des braves.
Ivory Jet Services : la location de jets privés à un nom !
Nul ne peut nier que le secteur de l’aviation occupe aujourd’hui une place importante dans l’économie. Conscient de ceci, Tommy Tayoro Nyckoss a très tôt pensé à booster le développement de l’aviation djiboutienne et de l’Afrique avec son entreprise Ivory Jet Services.
La compagnie aérienne spécialisée dans la location de Jet Privé possède un certificat d'opérateur aérien et dispose d’une flotte de très grande qualité avec un Dassault Falcon 900, un Falcon 50 et un Falcon 7X. La clientèle pouvant être prise en charge est variée et peut être des diplomates, des hommes d’affaires, des structures de santé ou bien même tout simplement des clients « ordinaires » ayant besoin d’un avion privé.
Grâce à son sérieux et son professionnalisme, de même que sa disponibilité 24h/24 et 7j/7 à répondre à toutes les sollicitations, Ivory Jet Services peut satisfaire tous types de demande aussi exigeantes qu’elles soient. Chez Ivory Jet Services, un soin particulier est accordé aux transports médicalisés et particulièrement aux évacuations sanitaires. La compagnie bénéficie du soutien de médecins et d’infirmiers qui l’aident à organiser les transports médicalisés dans des conditions optimales et avec professionnalisme. Ivory Jet Services assure pour le moment une couverture en Afrique, mais également des vols vers toutes les grandes capitales du monde.
Delic Air Catering, le meilleur de la restauration à bord !
M. Tommy Tayoro Nyckoss à l'ambition de participer à l’émergence de Djibouti et de l’Afrique. C’est pour cela qu’au lieu de s’arrêter à Ivory Jet Services qui est actuellement un acteur incontournable du secteur aérien à Djibouti et en Afrique, il a eu également l’ingénieuse idée de créer Delic Air Catering.
La société Delic Air Catering est une structure spécialisée dans la restauration des voyageurs des compagnies aériennes appelée aussi restauration à bord. Elle dispose d’une équipe dévouée, passionnée et hautement qualifiée. Les opérateurs et les assistants sont compétents et professionnels et ont comme souci premier la satisfaction client.
Les chefs cuisiniers chez Delic Air Catering ont un savoir-faire réputé. Ils s’inspirent de la tradition culinaire africaine, mais sont ouverts à toutes les autres cuisines. Même s’ils ont une clientèle asiatique, européenne, américaine, ou autre, ils sont toujours en mesure de répondre aux attentes de cette dernière en lui offrant la meilleure cuisine qu’on peut espérer.
Djibouti Air College : permettre à la jeunesse africaine « de rêver grand »
L’école de formation Djibouti Air College est la preuve que Tommy Tayoro Nyckoss croit en un Djibouti et une Afrique meilleure. Au lieu de laisser la jeunesse africaine émigrer vers l’Europe ou d’aller se former à l’étranger, il veut que les africains puissent se former en Afrique et qu’ils puissent rester travailler sur le continent.
Tommy Tayoro Nyckoss veut faire de Djibouti Air College la meilleure école du continent qui va former les meilleurs pilotes et les meilleures ressources humaines du secteur de l’aviation. L’établissement forme des cadres et techniciens dotés de compétences et de connaissances répondant parfaitement aux besoins du marché. Pour permettre à ses étudiants d’avoir toutes les chances de réussir, la formation théorique est alliée à la formation pratique. Ainsi, grâce à Ivory Jet Services de Tommy Tayoro Nyckoss, Djibouti Air College dispose d’un Cessna 182, qui permet aux apprenants de vivre leurs premières expériences de vols avant même d’être recrutés et d’intégrer le monde professionnel.
Djibouti Air College est désormais compté parmi les meilleures écoles de formation en aviation à Djibouti et en Afrique et est ouverte à tous les djiboutiens, à tous les africains et à tous les passionnés de l’aviation. Avec Djibouti Air College, la jeunesse djiboutienne et africaine peut « rêver grand ».
Solar 7 et Tommy Tayoro Nyckoss pour un Green Afrique !
« Participer au développement du continent africain dans tous les domaines », telle est la volonté de Tommy Tayoro Nyckoss. Solar 7 est la structure qui va concrétiser cela car Tommy Tayoro Nyckoss veut grâce à cette entreprise faire profiter à l’Afrique des potentialités des énergies renouvelables.
Solar 7 met tout en œuvre pour réussir ce pari si ambitieux et travaille en étroite collaboration avec des partenaires dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, au Royaume Uni, à Taiwan, en Corée, au Japon, en Chine, etc. Solar 7 a comme domaine d’expertise l’électrification publique, les kits solaires domestiques et surtout les énergies durables et vertes.
Tommy Tayoro Nyckoss souhaite à travers son entreprise Solar 7 produire et mettre à la disposition des djiboutiens et des africains une énergie verte suffisante capable de répondre à tous leurs besoins.
Tommy Tayoro Nyckoss et Arta Solar 7 : le duo gagnant !
Le football est un sport très populaire à Djibouti et Tommy Tayoro Nyckoss ne le néglige pas. Il accompagne l'Association Sportive d'Arta, plus connue sous le nom d’Arta Solar 7 qui est une équipe djiboutienne de qualité.
Les Djiboutiens sont de très grands amateurs de football et Solar 7 veut contribuer à la promotion de ce sport populaire qui passionne ce peuple membre de la FIFA depuis 1994. Ceci montre que Tommy Tayoro Nyckoss s’implique positivement à tout ce qui se passe à Djibouti. Il veut accompagner le développement du pays dans tous les aspects.
L'équipe présidée et sponsorisée par Tommy Tayoro Nyckoss et son entreprise d'énergie solaire Solar 7, est aujourd’hui un club de première division Djiboutienne très prometteur. Il a un palmarès très riche au plan national, continental et international avec parmi ses exploits, 5 Coupes de Djibouti et 4 Championnats. L’AS Arta Solar 7 a notamment participé deux fois de suite à la Ligue des champions arabes de football en 2005-2006 et en 2007-2008. De même, l’équipe a fait partie de la Coupe de la Confédération en 2018 et a participé à de nombreuses compétitions au plan international.