Tommy Tayoro, le fer de lance du football Djiboutien

Tommy Tayoro, le fer de lance du football Djiboutien

Tommy Tayoro Nyckoss est un brillant homme d'affaires Ivoirien né le 9 Mai 1978. Installé depuis plus de dix ans à Djibouti, l’entrepreneur Africain a fait fortune dans le monde des affaires grâce à son sens du business.

C’est d’abord en France dans la ville de Paris que le PDG de Ivory Jet Services va côtoyer le monde des affaires, avant d’asseoir finalement toutes ses sociétés à Djibouti.

Après avoir relevé de gros défis dans le monde l’aviation, dans la formation et la restauration, l’entrepreneur africain s’est lancé à l’assaut de la conquête du football Africain.

Tommy Tayoro Nyckoss, la dynamite de l’AS Arta 

Comme la plupart des jeunes Africains, Tommy Tayoro Nyckoss est un grand amoureux du football. Ainsi, il n’a pas hésité à prendre sous son aile l’Association Sportive AS Arta en 2018 en devenant le président du club de la ville de Djibouti. Pour redorer le blason de l’AS Arta, l’homme d’affaires assure le sponsoring du club avec son entreprise d'énergie solaire Solar 7.

En seulement trois années à la tête du club de la Capitale, l’entrepreneur africain a redonné le sourire aux supporters des Bleus et Jaunes pour la première fois après 2008.

En effet, l’AS Arta a gagné la coupe de Djibouti, en 2019 et 2020. C'est la première fois de son histoire que le club est sacré vainqueur de cette compétition deux années d’affilée.

Toujours dans l’optique de mettre le football Djiboutien au-devant de la scène du football africain, Tommy Tayoro Nyckoss va bluffer le monde du football en réalisant un mercato clinquant l’été 2020. La signature d’un contrat de deux saisons, le 7 novembre dans le club de la capitale d’un joueur vedette passé par le FC Barcelone, Arsenal et West Ham en la personne d’Alexandre Song a fait le tour des médias sportifs. 

L’AS ARTA, la nouvelle vitrine du football Djiboutien

Tommy Tayoro Nyckoss, dès ses premières heures à la tête de la présidence du mythique club l’As Arta s’est engagé à faire tout ce qui est honorable pour que son équipe soit en tête du championnat national et de toutes les autres compétitions nationales. Et l’on peut constater que l’entrepreneur africain est en train de bien réussir son pari, celui de rendre le football Djiboutien attrayant et d’asseoir la suprématie de l’AS Arta au sommet du football Djiboutien.

Pour ce faire, lors du mercato estival 2020, l’AS Arta a enregistré trois recrues pour étoffer son effectif et surtout lui donner de la valeur. Il s’agit de l’international Djiboutien Fouad Moussa et de deux internationaux Camerounais Alexandre Song et Dany Nounkeu.

Par ailleurs, Fouad Moussa est un défenseur de 27 ans qui a l’avantage de bien connaître le championnat et le football Djiboutien après pour avoir évolué deux saisons sous les couleurs de L'AS Ali Sabieh Djibouti Télécom et disputé 10 matchs avec l’équipe nationale. 

Le secteur défensif de l’AS Arta bénéficie également de l'expérience du défenseur de 34 ans, Dany Nounkeu, qui compte 236 matchs en carrière professionnelle et 13 matchs avec les Lions Indomptables du Cameroun dont 2 matchs à la coupe du monde 2014 au Brésil. 

La véritable vedette de cette dynamique équipe est bien entendu Alexandre Song, le neveu de l'emblématique capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song.

En effet, Alexandre Song est un nom qui résonne dans le monde du football car il a côtoyé les sommets et connu la gloire très jeune. Il a connu des championnats huppés et des compétitions de haut niveau tels que la Premier League, la Liga Espagnol, la Champion’s League et la Coupe du Monde des Nations de Football.

Non seulement avec ses différentes recrues estivales, le Président Tommy Tayoro Nyckoss a fait passer un cap médiatique mais aussi sportivement à son club l’AS Arta. En effet, le club de l’entrepreneur africain est en tête du championnat Djiboutien avec 18 points après 7 journées et tient à 9 longueurs d’unités le champion en titre CF Garde Républicaine.  

Le club du maestro Alex Song réalise un excellent début de championnat. En 7 matchs disputés, l’AS Arta comptabilise 6 victoires, une seule défaite et 19 buts marqués. 

0 Commentaires
Laisser un commentaire